Navigation – Plan du site
Nouvelles de la profession

Bourse Eugène Fleischmann

p. 164

La Société d'ethnologie offre chaque année une « Bourse Eugène Fleischmann » destinée à soutenir un jeune docteur ou un doctorant en fin de thèse qui souhaite mener à bien une recherche en épistémologie, ethnologie ou sociologie comparative, ethnologie préhistorique ou ethnomusicologie.

Le montant de la bourse est de quarante-cinq mille francs, une majoration pouvant être apportée en fonction du projet.

Les candidats doivent adresser au secrétaire général de la Société d'ethnologie un dossier en double exemplaire comprenant un curriculum vitæ, le projet de recherche pour lequel la « Bourse Eugène Fleischmann » est sollicitée (incluant le délai d'exécution et l'utilité financière de la subvention), les publications antérieures et, le cas échéant, un rapport de soutenance. Aucune condition de nationalité ou d'âge n'est exigée des candidats.

Un jury constitué de cinq membres de la Société d'ethnologie délibérera au cours du premier trimestre de l'année 1999, puis le Conseil de la Société désignera le bénéficiaire de la bourse. Le jury pourra faire appel à l'avis d'experts extérieurs et se réserve la possibilité de susciter un entretien avec certains candidats ; après délibération, les dossiers leur seront retournés.

Appel à candidature avant le 1er décembre 1998.

Société d'ethnologie

Université Paris X-MAE, 92023 Nanterre.

Tél. : 01 46 69 25 90.

  • Logo CNRS - Institut des sciences humaines et sociales
  • Logo Association française des anthropologues
  • Revues.org